Votre don compte

Votre don compte
Chaque sous compte pour le grand projet d'acquisition de notre temple.

Contact Info

6425 Bd Léger, Montréal-Nord, QC H1G 1L4

+1 (438) 764-6294

info@eglisemissionnaire.org

2025

2025, une année de semence

Honorables membres de l’Église de Dieu de la dernière heure, Adorateurs vivaces, chers internautes, nous voici au terme d’une année remplie de rebondissements. Une année marquée par des chambardements dans la vie de beaucoup de nos Sœurs et Frères, des communautés, des Sociétés, des Peuples, des Églises et surtout de notre chère Haïti. Malgré d’innombrables obstacles, Dieu nous a préservé et a toujours su rester fidèle et miséricordieux envers nous.

Bien aimés dans la foi, quelques rudes soient les défis de l’année 2024 et des années précédentes, soyons résilients et abordons le nouvel an avec sérénité et joie. Faisons preuve de reconnaissance de voir une nouvelle ère !

Tel un nouveau jour qui apporte une pluie d’espoir, approchons l’année 2025 en toute quiétude et avec un sentiment d’allégresse que tout ira pour le mieux et le meilleur, car le Dieu qui a pourvu hier au cours des obstacles, pourvoira encore demain puisqu’il subsistera à jamais ! (Hébreux 13 : 8).

Respectables Sacerdoces royales, demeurons fermes en Jésus-Christ notre seul sauveur et soyons davantage motivés et encouragés à persévérer dans la prière et dans la sainteté en attendant son retour. Le diable, maître du mal, n’a pas l’intention de se reposer durant cette nouvelle année puisque son agenda maléfique a déjà cédulé notre ruine jusqu’à notre déclin. De ce fait, sachant à qui nous appartenons, ne baissons pas les bras et restons tenaces face à lui avec le zèle de l’évangile, notre plus puissante couverture !

Que l’année 2025 soit pour nous une poursuite de notre acharnement pour le royaume. Qu’elle nous apporte le goût d’une semence multidimensionnelle. Ainsi, avec la puissance de notre Dieu, nous allons semer pour une vie riche à bien des égards : Spirituellement, physiquement, économiquement, matériellement, professionnellement, socialement, sentimentalement et personnellement. Que notre Dieu nous délivre en brisant des liens néfastes, en fermants des mauvaises portes qui sont actuellement ouvertes dans nos vies et en ouvrant celles qui sont bonnes, mais qui restent fermées. N’ayons pas peur, chers amis en Jésus-Christ ! Réjouissons-nous de préférence, car notre Dieu nous a déjà donné la victoire !

Chacun recevra une destinée accommodée à ce qu’il aura fait sur la terre. De là l’union intime des deux ères de notre vie ; l’autre monde sera la prolongation mûrie de celui-ci. Que la vie terrestre est importante ! Que sa signification est sérieuse et magnifique ! Que le travail est nécessaire et saint !

Paul applique sa sentence générale aux deux genres possibles de vie dont il a parlé et dont la chair et l’esprit sont les principes. Celui qui sème, etc., vers la chair en y faisant tomber ses semences, qui sème dans sa chair comme dans un champ, faisant toute l’œuvre d’un semeur, favorisant les mauvais désirs, les laissant pousser de profondes racines et en attendant des fruits, moissonnera, ex carne, de la chair, de ce champ qui est soumis à la corruption (1 Cor. 15.53) —corruption, opposé ici à « vie éternelle » du second membre de la phrase, c’est-à-dire, la misère ailleurs appelée mort (Rom. 7.5) , et celui qui sème dans son esprit, nourrissant et fécondant ses affections nobles et ses goûts divins, cueillera de l’esprit vie éternelle.

Enfants, Jeunes, Adultes et vieillards, nous entrons dans une année où nous allons semer toutes bonnes choses par la foi et nous aurons tout ce dont nous espérons dans le Puissant nom de celui qui nous a racheté. Lui seul mérite tout l’honneur et toute la magnificence puisque par lui tout est beau, tout est bon et tout est parfait.

Galates 6 : 7-8

Cela étant dit, le Révérend Wilner Maxi, le Conseil pastoral,

Le Comité exécutif et tous les Responsables de notre chère assemblée vous souhaitent une bonne et heureuse année 2025 sous l’égide du Très Haut.

Bénédictions à profusion, à vous, libérés et sauvés.

Meilleurs vœux !